🔎 Transparence

La transparence est une valeur essentielle chez Arkhn, non seulement au sein de l'équipe mais aussi avec nos partenaires. Notre stratégie de développement est partagée à toute l'équipe, car disposer d'une feuille de route claire permet à chacun de mieux s'intégrer dans cette démarche commune. Nous accordons une grande importance à l'équité et nous efforçons de recruter de la manière la plus transparente possible, afin que chacun ait les mêmes chances. Notre politique salariale est également ouverte et accessible à tous les membres d'Arkhn.

🧘‍♀️ Bien-être au travail

Le lieu de travail compte beaucoup, même en ces temps de pandémie. Nous souhaitons offrir à l'équipe les meilleures conditions pour que chacun puisse se concentrer au mieux. Nous sommes situés dans le Liberty Living Lab dans le 2e arrondissement, un espace très dynamique où échangent de nombreuses start-ups et projets. Cela permet de découvrir comment s'organisent d'autres équipes ayant des missions à impact social, et de faire des rencontres enrichissantes. Nous avons de nombreux commerces à proximité et un joli parc pour prendre l'air. Nous encourageons également les membres de notre équipe à travailler à distance, et leur fournissons le matériel nécessaire pour être bien installés.

🌱 Apprendre ensemble

Personne ne rejoint une équipe avec toutes les compétences nécessaires pour accomplir sa mission, et cela ne devrait pas être un problème. Arkhn emprunte beaucoup à la mentalité des communautés open-source, et met tout en œuvre pour enseigner de nouvelles techniques ou technologies aux nouveaux venus. Par exemple, la programmation à deux ou les revues de code interactives sont par exemple utilisées par les développeurs pour renforcer leurs compétences.

💬 Communiquer efficacement

Notre organisation étant très horizontale, nous permettons à chacun de s'exprimer pour proposer des améliorations, signaler des difficultés, et communiquer avec tous les membres de l'équipe. Une communication efficace est le meilleur moyen d'atténuer les conflits en clarifiant les malentendus ou en signalant les problèmes avant qu'ils ne prennent de l'ampleur. Par ailleurs, nous privilégions la culture de l'écrit qui permet de partager facilement les informations entre les personnes présentes dans les locaux et ceux qui télétravaillent.

↔️ Gouvernance partagée

Nous visons une organisation aussi horizontale que possible. Nous sommes aujourd'hui organisés en 4 équipes principales (business, technique, opérations et data) très ouvertes les unes aux autres. La gouvernance est partagée entre ses trois co-fondateurs, qui ont chacun un rôle spécifique mais prennent toutes les décisions importantes de manière collégiale, en concertation avec les équipes.